Voici la liste des danse des différentes nations. Il y a 7 danses qui sont partagées par les trois nouvelles nations dont 6 sont "gratuites". La 7e, la danse de la ville, n'est accesible que par le biais d'une carte de la métropole. Il y a aussi la danse de l'eau qui est disponible par carte mais uniquement pour les
Iroquois et les
Aztèques, les
Sioux ne peuvent pas en bénéficier. Pour finir,
chaque nation dispose de deux danses spéciales unique.Pour lire le tableau c'est simple il suffit de trouver la colonne de la danse qui vous intéresse puis de regarder le nombre de villageois à gauche pour connaitre le bonus.
Si par exemple la danse du feu des Sioux vous intéresse vous devez regarder la colonne J. Vous pouvez voir que avec 7 villageois autour du feu de camp, l'attaque de siège de vos unités augmentera de 89%. Pour les trois nations.A. Danse de la fertilité - Age 1 : Les unités sont produites plus X % vite.
B. Danse de sainteté - Age 2 : Vous recevez un guérisseur toutes les X secondes.
C. Danse de guerre - Age 2 : L'attaque de vos unités est augmentée de X %.
D. Danse de l'offrande - Age 1 : Vous recevez X point d'expérience par seconde.
E. Danse du chef de guerre - Age 1 : Permet de ressuciter le chef de guerre et augmente ses points de vie de X %.
F. Danse d'alarme - Age 2 : Vous recevez un "guerrier" toutes les X secondes.
N.-K. Danse de la ville - Age 2 - Disponible avec une carte : L'attaque (colonne N2-K2) de vos bâtiments est augmentée de X % et leur points de vie (colonne N1-K1) de X %.
Aztèques.
G. Danse de la médecine - Age 3 : Les unités inactives se régénèrent de X % par seconde par rapport à leur point de vie de base.
H. Danse de l'eau - Age 1 - Disponible avec une carte : L'attaque (colonne H2) des navires est augmentée de X % et leur points de vie (colonne H1) de X %.
I. Danse des guerres glorieuses - Age 4 : Vous recevez un Chevalier crâne toutes les X secondes.
Sioux.
J. Danse du feu - Age 3 : Augmente l'attaque de vos unités contre les bâtiments de X %.
L. Danse du chant de guerre - Age 4 : Vous recevez un soldat chien lakota toutes les X secondes.
Iroquois.
M. Danse de la terre mère - Age 3 : Augmente votre limite de population de X places.
O. Danse du fondateur - Age 1 : Vous recevez un travois toutes les X secondes.
H. Danse de l'eau - Age 1 - Disponible avec une carte : L'attaque (colonne H2) des navires est augmentée de X % et leur points de vie (colonne H1) de X %.