| Questions sur les MOD ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HaNNibaL Officiel E-S GaMeR
Nbre de messages : 17188 Age : 50 Localisation : Belgique Xfire : hanniballeroi TrackMania : HaNNi E-S AtTiTuDe : 23241 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 11:53 | |
| Le but du jeu : Créer un circuit Stadium, sans aucun MOD spécifique, et avec une image de chargement personnalisée. Image de chargement : Alors : - J'ai convertis cette image au format .dds et appelée LoadScren.dds- Archivé en Zip et placé sur le FTP : ESBitume.zip - J'ai ajouté un icone pour pouvoir éditer un circuit via le jeu Jusque là, tout fonctionne, j'ouvre le jeu, je choisis d'éditer un circuit et prends le mod ESBitume. Je place le circuit sur le serveur test, et là j'ai l'image de chargement stadium par défaut et pas mon image. Ou est l'erreur ? ----- En ne mettant dans l'archive du mode QUE les images modifiées, le jeu va par défaut reprendre les images d'origines. C'est pour cela que de temps en temps on trouve des Mod très léger et d'autres très lourd. Pour info, si vous souhaitez faire un Mod, les images à modifier dans votre archive sont toutes ici : Program Files\TmUnitedForever\GameData\Stadium\Media\Texture\Image | |
|
| |
Olendat Aventurier Pro
Nbre de messages : 793 Age : 49 Localisation : Sao Paulo TrackMania : Zionelo E-S AtTiTuDe : 11627 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 12:05 | |
| la taille de l'image. Elle doit faire 1024x1024. Il faut considérer que c'est la taille que le jeu demande, mais qu'à l'affichage c'est bien plus réduit. Je m'explique, je fais une image 1024x1024 au chargement le jeu fera un zoom de l'image pour ne laisser paraitre que du 800x800, un zoom et non pas redimensionner ... | |
|
| |
Olendat Aventurier Pro
Nbre de messages : 793 Age : 49 Localisation : Sao Paulo TrackMania : Zionelo E-S AtTiTuDe : 11627 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 12:08 | |
| Attention c'est valable pour chaque fichiers a changer... Tout doit être de la même taille que le fichier par défaut. | |
|
| |
Olendat Aventurier Pro
Nbre de messages : 793 Age : 49 Localisation : Sao Paulo TrackMania : Zionelo E-S AtTiTuDe : 11627 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 12:21 | |
| Autre chose.
Dans l'archive il y a le fichier Icon et le dossier image.
Icon.dds est la petite icone pour choisir le MOD lors de la créa donc. le dossier image (marqué tel quel) est l'emplacement du MOD
Le tout compressé en .zip au nom du MOD | |
|
| |
HaNNibaL Officiel E-S GaMeR
Nbre de messages : 17188 Age : 50 Localisation : Belgique Xfire : hanniballeroi TrackMania : HaNNi E-S AtTiTuDe : 23241 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 12:45 | |
| bon malgré le 1024*1024 .... cela ne passe pas. | |
|
| |
HaNNibaL Officiel E-S GaMeR
Nbre de messages : 17188 Age : 50 Localisation : Belgique Xfire : hanniballeroi TrackMania : HaNNi E-S AtTiTuDe : 23241 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 12:46 | |
| regarde le mod ESBitume1 sur le ftp ... je ne vois pas ce qui est mauvais ... !! ?? | |
|
| |
Olendat Aventurier Pro
Nbre de messages : 793 Age : 49 Localisation : Sao Paulo TrackMania : Zionelo E-S AtTiTuDe : 11627 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 13:17 | |
| Effectivement c'est la conversion qui ne va pas. Lorsque tu créés l'image en .bmp pour le convertir en .dds Bien créer en type DDS DXT1 (no alpha) J'ai reconverti le fichier et ça passe maintenant. http://dl.free.fr/ln7n3LRFV | |
|
| |
HaNNibaL Officiel E-S GaMeR
Nbre de messages : 17188 Age : 50 Localisation : Belgique Xfire : hanniballeroi TrackMania : HaNNi E-S AtTiTuDe : 23241 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 13:23 | |
| - Olendat a écrit:
- Effectivement c'est la conversion qui ne va pas.
Lorsque tu créés l'image en .bmp pour le convertir en .dds
Bien créer en type DDS DXT1 (no alpha) J'ai reconverti le fichier et ça passe maintenant.
merci, j 'ai uploadé le mod .... mais pas tout compris pour la conversion. | |
|
| |
HaNNibaL Officiel E-S GaMeR
Nbre de messages : 17188 Age : 50 Localisation : Belgique Xfire : hanniballeroi TrackMania : HaNNi E-S AtTiTuDe : 23241 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 13:26 | |
| ok, cela fonctionne ... mais l'image est quand même vachement rétréci ... quelle est la solution pour la garder intact ... on en voit plus les effets en haut ni l'url en bas. | |
|
| |
Olendat Aventurier Pro
Nbre de messages : 793 Age : 49 Localisation : Sao Paulo TrackMania : Zionelo E-S AtTiTuDe : 11627 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 13:46 | |
| | |
|
| |
HaNNibaL Officiel E-S GaMeR
Nbre de messages : 17188 Age : 50 Localisation : Belgique Xfire : hanniballeroi TrackMania : HaNNi E-S AtTiTuDe : 23241 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 13:49 | |
| ok .... compris. merci.
maintenant reste à trouver la solution pour que l'image soit intacte et non zoumée. | |
|
| |
Olendat Aventurier Pro
Nbre de messages : 793 Age : 49 Localisation : Sao Paulo TrackMania : Zionelo E-S AtTiTuDe : 11627 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 13:57 | |
| - HaNNibaL a écrit:
- ok, cela fonctionne ...
mais l'image est quand même vachement rétréci ... quelle est la solution pour la garder intact ... on en voit plus les effets en haut ni l'url en bas. Pour celà il faut créer dans tout les cas une image 800x800 dans une image 1024x1024 J'ai redimensionné ton image en 800x800. J'ai créé un nouveau document de couleur Blanc en référence à ton image en 1024x1024 et je lui ai collé ton image au milieu. J'ai corrigé donc : http://www.megaupload.com/fr/?d=K3CZYLFF | |
|
| |
HaNNibaL Officiel E-S GaMeR
Nbre de messages : 17188 Age : 50 Localisation : Belgique Xfire : hanniballeroi TrackMania : HaNNi E-S AtTiTuDe : 23241 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 15:03 | |
| bon ... j'attends l'icone .... et je pense que le mod sera prêt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 15:36 | |
| c'est quand que vous parlez franchaisse, je nage et même que je crois bien que je suis en train de me noyer.......... |
|
| |
HaNNibaL Officiel E-S GaMeR
Nbre de messages : 17188 Age : 50 Localisation : Belgique Xfire : hanniballeroi TrackMania : HaNNi E-S AtTiTuDe : 23241 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Lun 10 Nov - 15:46 | |
| Ok Olen, cela marche impec ... je vais metrre cela à disposition sur le forum ... | |
|
| |
vinceultras Touriste
Nbre de messages : 5 Age : 38 Localisation : amiens E-S AtTiTuDe : 11062 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Jeu 5 Fév - 0:59 | |
| Bonjour je voudrais savoir comment mettre la transformation en bateau quand la voiture passe sur l'eau ?? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Jeu 5 Fév - 1:41 | |
| Tu as vu ça chez les "GAZ" ou "SDK"? |
|
| |
vinceultras Touriste
Nbre de messages : 5 Age : 38 Localisation : amiens E-S AtTiTuDe : 11062 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Jeu 5 Fév - 11:43 | |
| J'ai vu ca sur un serveur dans tmnf et tous les passage sur l'eau se fon en bateau avan de transformer la voiture une explosition et te voici en bateau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Jeu 5 Fév - 11:55 | |
| Ça je sais pas faire, et pourtant je cherche désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Jeu 5 Fév - 11:55 | |
| - capitaine caverne a écrit:
- Tu as vu ça chez les "GAZ" ou "SDK"?
c'est sur un des serveurs des GAZ |
|
| |
vinceultras Touriste
Nbre de messages : 5 Age : 38 Localisation : amiens E-S AtTiTuDe : 11062 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... Jeu 5 Fév - 12:06 | |
| j'ai pas relever du tout mais sinon ya plusieur sorte d'explosion sur certain map des zone alarme ou ca bip de partout en rouge c simpa comme truc. Moi aussi je cherche mais la solution se cache dur a trouver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les MOD ... | |
| |
|
| |
| Questions sur les MOD ... | |
|