Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty
Rejoindre les E-S => CliC

Nos serveurs de Jeu => CliC

S'ENREGISTRER sur le forum => CliC

==>> s'enregistrer supprime la publicité sur le forum et le pop up !!!! :-)
Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty
Rejoindre les E-S => CliC

Nos serveurs de Jeu => CliC

S'ENREGISTRER sur le forum => CliC

==>> s'enregistrer supprime la publicité sur le forum et le pop up !!!! :-)
Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan [E-S] sur TracKmaniA, Call Of Duty
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gazette du clan n°6 - octobre 2007

Aller en bas 
+3
crash-44
me_lo
HaNNibaL
7 participants
AuteurMessage
HaNNibaL
Officiel E-S GaMeR
Officiel E-S GaMeR
HaNNibaL


Masculin
Nbre de messages : 17188
Age : 50
Localisation : Belgique
Xfire : hanniballeroi
TrackMania : HaNNi
E-S AtTiTuDe : 23301
Date d'inscription : 26/02/2006

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:09

La gazette du clan [E-S], mensuel gratuit n°6, octobre 2007.


Au sommaire :

I – Température du clan
II – Le rouleau compresseur
III – Reportage : la plantation
IV – L'interview de l'automne, Systemerror est à l'honneur ...
V – La photo du mois

---------------------------------------------



I Température du clan

Un mois de septembre calme, ponctué par un visu en Espagne le dernier week end, quelques photos ici.

Prochain Visu en Belgique à Leval !! ça va chauffer dans les bernudas !! Smile

La nouvelle vidéo présentation de la Team E-S est ici.

Une bonne présence et participation de la majorité du clan sur le jeux. Petite déception d'Iron Vegeta qui fait abstraction de participation, c'est bien dommage.

Pour jouer en équipe n'hésitez pas à ajouter tous les membres E-S dans votre liste d'amis. Je rappelle que Prince_d_Asie est un compte spécialement créée pour jouer avec tous, donc n'hésitez pas à donner des RDV pour jouer.

II Le rouleau compresseur

Jouer et gagner mais en ajoutant les verbes ; ridiculiser, écraser, piétiner, raser, dévaster, ravager et j’en passe … voici la méthode du rouleau compresseur.

A la fin du traité, bien entendu l’armée est prête, il faut sortir des villageois « maçons » qui ne vont que maçonner et rien d’autre. Si le maçon décède par accident sur le champ de bataille (balle perdue ou autre) le remplacer immédiatement sans perdre de temps, la rapidité d’exécution est déterminante à la victoire, il faut empêcher l’ennemi d’avancer, le cloîtrer, le murer, l’enfermer.

La priorité va à la construction de murs, de véritables barricades, des triples voir quadruples murs partout pour empêcher l’ennemi de passer, ensuite la construction de caserne, d’écuries de casernes et encore des écuries. Un petit bonus de choix est la construction autour des casernes proche du champ de bataille, de tours, 2 ou 3. L’ennemi se cassera les dents et au mieux se cassera de la partie.

La construction de nombreuses casernes a 3 avantages de choix :
1- l’armée est plus proche du champ de bataille, gain de temps et en + l’ennemi ne peut approcher votre ville.
2- pendant que l’ennemi tire sur vos casernes, vous, vous tirez sur l’ennemi, votre adversaire produit donc de 20 à 50% de militaires en + que vous, non négligeable pour l’économie et la suite du combat.
3- l’extension périphérique de la défense de votre ville

Sur les screens, on peut voir l’illustration de la méthode « rouleau compresseur », chronologie :
1- l’ennemi sors doucement et contre l’attaque adverse
2- l’ennemi sors de sa base et construit
3- l’avance devient énorme, l’ennemi construit des quintuples murs et des casernes par dixaine, la défaite approche !!
4- les murs sont désormais au raz de notre ville, impossible de contre attaquer et de sortir
5- la bataille est désormais dans la ville, l’ennemi continue à construire ses casernes entre nos murs
6- fin de la méthode « rouleau compresseur ».

La meilleure défense est l’attaque …. Oui … mais sur AOE une bonne défense est synonyme de victoire. Celui qui utilise déjà au mieux cette méthode au sein du clan est Junior, mais ici dans cette partie, c’est bien la première fois que je me fais rouleau compréssé comme une m…e.

Le rouleau compresseur était en jaune, voir le screen :

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Screen13

III La plantation

Sur ESO, on peut lire des bétises, il y a ceux qui les croient et d'autres comme moi qui doutent, pour lever le doute, rien de tel qu'une petite vérification.

La plantation, meilleur rendement à 7 ou à 10 ?

Réponse : égal à quelques dixièmes.

Explications : sur la 1ère photo, on démarre à 7 péons avec 93 or, 1 minute après, le total est à 238 (2ème photo) soit un ramassage de 145 soit 20,7 par péon.

Sur la 3ème photo, on démarre à 10 péons avec 256 or, 1 minute après, le total est à 457 (4ème photo) soit un ramassage de 201, soit 20,1 par péon.

On peut donc dire que il n'y a pas de différence, le 0,6 d'écart par minute ne donne que 36 or pendant 60 minutes, alors inutile de construire des plantations à 800 bois pour ne mettre que 7 péons.

Photo 1 (7 péons) :

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 110

Photo 2 (7 péons après 1 minute) :

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 210

Photo 3 (10 péons) :

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 310

Photo 4 (10 péons après 1 minute) :

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 410

IV L'interview d'automne, l'élu du mois : Systemerror

- Peux tu te présenter ?
Grand, blond, yeux bleus, je suis pas quelqu'un d'extrêmement stressé, et je cherche pas la compet' : le unrated, ya que ça de vrai!
En plein dans mes études de terminale S, la motivation seule me tiens encore debout =)

- Quelle est l'origine de ton pseudo ?
c'était par une nuit très sombre, l'orage guettait par dehors mon humble chambrée... J'étais sur mon premier pc, un 98, et tentais de contrer un raid sur ogame visant ma petite flotte quand soudain, BLAMM, le tonnerre, l'éclair, l'apocalypse!!! le courant saute rapidement... je réessaye d'allumer le fameux pc pour finir ma manipulation... et receuille finalement les derniers mots de mon compagnon électrocuté à mort : SYSTEM ERROR

- Qui est ton parrain ?
le joueur qui m'as invité? qui d'autre que cave_canem?^^

- Dans quel clan étais tu avant ? pourquoi partir ?
Mon ancien clan, le feu Dark Templars était une initiative de moi et 3-4 amis... qui a duré depuis la sortie du jeu jusqu'à aout 2007, après le départ de plusieurs membres ( 5- plusieurs = pas assez^^)
j'ai finalement effacé le clan pour chercher une vraie alliance motivé
(confidence : j'ai trouvé =))

- Depuis quand joues tu à AOE III & TWC ?
j'ai acheté les deux dans le mois suivant la sortie^^

- As-tu déjà jouée à AOE I, AOE II, conquérors .. ?
tous ^^, ça c'était du bon jeu...

- Ta (ou tes) carte préférée :
Lrg Caroline, Lrg grandes plaines

- Ta (ou tes) civilisation préférée
Français (qui dit mieux? xD) & Portugais

- La (ou les) civilisations que tu détestes affronter :
question piège... les allemands m'énervent un peu avec leurs dopples mais sinon... ah si! les russes et leurs forts magiques =)

- Préfères tu le Rush, le traité … et seul(e) ou en équipe ?
traité solo, pour les guerriers, les vrais^^ ou traité 2v2, pour des parties bien funs et longues^^

- Comment peux tu définir ton style de jeu ?
alors "style" déjà c'est pas trèèèès adapté : je joue old school : bonne éco sans plus, et tout dans le placement des unités, la prise de la carte, et les réflexes... je trouve ça plus fun =)

- As-tu une partie d’anthologie, dont tu te souviendras longtemps ? Une victoire incroyable ?
alors celle-là je l'attendais... no rush sur la première version d'age of empire III : 3h de jeu et j'ai du partir au milieu pour avoir ma leçon de conduite, je suis revenu 1h30 plus tar et, la partie était toujours pas finie : on les a éradiqué avec mes 250 000 de ressources^^ (3v3) une partie légendaire =)

- Peux tu définir ton partenaire de jeu idéal ?
easy : un joueur tout joyeu prêt à fumer du gradé en discutant sur team speak^^

- Lorsque tu joues, t’arrive t il de faire autre chose ? (Manger, télé, radio …)
Set da beat ooooooon!!! Je met toujours de la musique pour soutenir le rythme : punk, techno ou metal c'est toujours agréable d'avoir quelque chose qui gueule à coté ^^

- D'ou vient l'inspiration de tes fantastiques récits sur le forum ?
Age of empire III^^ c'est toujours marrant de jouer le r.p. : j'ai dirigé 2-3 forums r.p. d'ailleurs, et c'était bien fun... et puis je lis quand même pas mal et actuellement, c'est Tom clancy et la guerre froide qui y passe alors bon j'ai un peu de matière d'oeuvre.^^

- Tu es plutôt TWC ou télé ?
TWC 200%, je suis pas no life, mais j'ai abandonné face à l'abime d'inculture crasse dans lequel a sombré la télévision française... je vous souhaite plus de chance dans vos sympathiques comtrées Very Happy

- Ta série télé préférée ?
Parasite & cie^^ (cf réponse précédente)

- Le jeu as t il changé ton mode de vie ?
je pense oui, avant je lisais plus mais je m'ennuyais aussi beaucoup : la révolution dans ma vie a été l'achat de la playstation 1 : 99h99 sur final fantasy VII... et tant d'autres...

- Penses tu encore jouer dans 10 ans ? (AOE IV)
je pense ouais... mais je risque de faire un break si j'arrive à atteindre la formation d'ingénieur dont je rêve^^

- Et dans 10 ans, toujours chez les E-S ?
j'espère^^

- Question traditionnellle de fin de l'interview , quel est selon toi le meilleur clan francophone ?
comme ça, au feeling?... EsPrIt SpIrOu!!![/


V La photo du mois

Ce mois ci, record de JFM avec les espagnols et 259 en population (on notera au passage la méthode "rouleau compresseur" version light) :

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Screen10

---------------------------------------------


J'espère que ce numéro, vous a plu ... RDV pour le prochain numéro …, si vous avez des articles, des idées d'articles, des photos, images ... je suis preneur ...

et comme on dit toujours, la devise E-S :

HAVE FUN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-es.be
me_lo
Aventurier
Aventurier



Féminin
Nbre de messages : 313
Age : 37
Localisation : charleroi
E-S AtTiTuDe : 12670
Date d'inscription : 23/12/2006

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:42

Encore une super!! Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Clap Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:56

Super, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:18

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:46

bonnard, les infos sont tjs precieuses.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
crash-44
Aventurier
Aventurier
crash-44


Masculin
Nbre de messages : 409
Age : 40
Localisation : bois de cené, VENDEE(85)
Xfire : pompier
E-S AtTiTuDe : 12722
Date d'inscription : 27/11/2006

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:52

chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
bert le gaulois
Randonneur Pro
Randonneur Pro
bert le gaulois


Masculin
Nbre de messages : 224
Age : 43
Localisation : leval-trahegnies belgique
Xfire : beber1980
E-S AtTiTuDe : 12536
Date d'inscription : 28/02/2007

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:25

encore une belle gazette Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:13

génial =)
un grand merci pour la réponse à la question meta-physique :
"7 ou 10 péons?"^^
Revenir en haut Aller en bas
mathieu morin
Guide Débutant
Guide Débutant



Masculin
Nbre de messages : 1298
Age : 37
Localisation : st-henri de lévis de québec
E-S AtTiTuDe : 12778
Date d'inscription : 31/10/2006

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:49

bravo hanni , ha je savais que sa fesais pas vraiment de diference le 7 ou 10 peon!!! et j aimerais savoir ce que ses du gradé je conais pas ce mots ses tu du tabas?
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Officiel E-S GaMeR
Officiel E-S GaMeR
HaNNibaL


Masculin
Nbre de messages : 17188
Age : 50
Localisation : Belgique
Xfire : hanniballeroi
TrackMania : HaNNi
E-S AtTiTuDe : 23301
Date d'inscription : 26/02/2006

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:11

mathieu morin a écrit:
...j aimerais savoir ce que c'est du gradé

du gradé .... c'est un sous entendu du mot "grade" qui veut donc dire, jouer un bon grade .... jouer un officier ...lieut / capitaine et +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-es.be
Invité
Invité




Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:38

toujours aussi interessante.bravo à toi et vivement début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu morin
Guide Débutant
Guide Débutant



Masculin
Nbre de messages : 1298
Age : 37
Localisation : st-henri de lévis de québec
E-S AtTiTuDe : 12778
Date d'inscription : 31/10/2006

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:24

non non dans l intervieu il dit fumer du grade?
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Officiel E-S GaMeR
Officiel E-S GaMeR
HaNNibaL


Masculin
Nbre de messages : 17188
Age : 50
Localisation : Belgique
Xfire : hanniballeroi
TrackMania : HaNNi
E-S AtTiTuDe : 23301
Date d'inscription : 26/02/2006

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:03

mathieu morin a écrit:
non non dans l intervieu il dit fumer du grade?

je répète ce que j'ai déjà répondu :

fumer du gradé = jouer et gagner contre des officiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-es.be
Invité
Invité




Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:31

j'utilise le vocabulaire d'un peu tout mes jeux réseaux : gradé c'est valable plus sur Medal of honor ou American army =)

mais dans ce cas là hannibal a bien compris, (encore que gagner pas forcément mais en tout cas leur en faire voir des vertes et des pas mures...)
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Officiel E-S GaMeR
Officiel E-S GaMeR
HaNNibaL


Masculin
Nbre de messages : 17188
Age : 50
Localisation : Belgique
Xfire : hanniballeroi
TrackMania : HaNNi
E-S AtTiTuDe : 23301
Date d'inscription : 26/02/2006

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:09

attention que lorsque l on dit "fumé" ... cela nuance avec le fait de prendre "feu" et réduire en braise ... donc vaincre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-es.be
mathieu morin
Guide Débutant
Guide Débutant



Masculin
Nbre de messages : 1298
Age : 37
Localisation : st-henri de lévis de québec
E-S AtTiTuDe : 12778
Date d'inscription : 31/10/2006

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:42

ok
Revenir en haut Aller en bas
slibart
E-S ... un jour ?
E-S ... un jour ?
slibart


Masculin
Nbre de messages : 84
Age : 43
Localisation : beziers
Xfire : directeur
TrackMania : moto, jeux video, rugby
E-S AtTiTuDe : 12646
Date d'inscription : 04/01/2007

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:14

super gazette
a quand la parussion dans "papier"
Question Question Question Question Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
junior1508
Aventurier Pro
Aventurier Pro



Masculin
Nbre de messages : 603
Age : 38
E-S AtTiTuDe : 13212
Date d'inscription : 27/03/2006

Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:41

tres belle reussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:07

Youpee, vive la gazette et vive Hanni,
Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Sm_b4 Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Sm_b4 Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Sm_b4 Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Sm_b4 Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Sm_b4
(j'ai déjà vu cette tête quelque part d'ailleurs)...
Encore un n°exceptionnel, merci!!!
Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Sm_b3 Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Sm_b3 Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Sm_b3 Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Sm_b3 Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Sm_b3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°6 - octobre 2007   Gazette du clan n°6 - octobre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du clan n°6 - octobre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette du clan n°29 - Octobre 2009
» Gazette du clan n°18 - Octobre 2008
» Gazette du clan, n°2 - mai 2007
» Gazette du clan n°3 - juin 2007
» Gazette du clan n°5 - septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty :: News & informations du clan :: La Gazette de la E-S TeaM-
Sauter vers: