cédric Guide Débutant
Nbre de messages : 1067 Age : 40 Localisation : France . Rhone Alpe E-S AtTiTuDe : 12854 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: les temples du japon Dim 25 Nov - 5:22 | |
| voici un post interessant trouvé sur forum.jeux-strategie.com a voir si vous joué japonnais Voila un petit guide pour shrines. Il n'a pas la prétention d'etre parfait ou même juste à 100% (il y a p-e des petites fautes) mais plutot de donner une vision globale du fonctionnement des shrines (temples) et des éléments qui peuvent améliorer le taux de récolte. D'ailleurs si il y a des fautes je compte sur vous pour les rectifier ! Tout d'abord le tableau des taux de récolte. Je précise que pour certains chiffres j'ai arrondi alors que d'autrres ont la vraie valeur trouvée lors des calculs. Par exemple j'ai pu mettre 0.140 au lieu de 0.145 mais ça ne change pas grand chose au final puisque le but du tableau est surtout de voir les différence avec les améliorations et non pas de voir si il y a un gain de 0.012 ou 0.013 ^^ Voila maintenant je vais commenter certaines choses afin de mieux comprendre le fonctionnement. - Le taux de base de la nourriture (N) est plus grand que celui de l'or et du bois. 0.70 contre 0.50. - Le taux maximal possible avec la nourriture est de 864 ressources par minute. Un taux impossible à avoir dans une partie normale puisqu'il faudrait 20 shrines avec 4 animaux autour (80 animaux) ainsi que toutes les améliorations. Le taux minimal avec les améliorations mais sans aucun animal est de 528. Dans une partie normale avec plusieurs troupeaux le taux sera donc environ de 600 nourriture par minute avec 20 shrines et toutes les améliorations. - Le taux maximal avec l'or et le bois est de 684 ressources par minute ce qui est quand même bien inferieur au taux de la nourriture et prouve que les shrines sont surtout destiné à récolter de la nourriture. - La carte qui débloque l'XP est interessante ainsi que les taux. Contrairement aux autres ressources aucune carte ne permet d'améliorer ce taux. Le minimun sera de 612 XP et le maximum de 948 XP avec 20 Shrines. C'est un taux très interessant puisqu'il peut etre obtenu dès l'age 2. Or en debut de partie les envois de la HC sont plsu facile à obtenir et un "boom XP shrine" sera une strategie possible. Regardez le tableau plus bas des points XP necessaire pour avoir un nouvel envoi : Shipment 1 300 300 Shipment 2 345 645 Shipment 3 397 1,042 Shipment 4 456 1,498 Shipment 5 525 2,023 Shipment 6 603 2,626 Shipment 7 694 3,320 Shipment 8 798 4,118 Shipment 9 918 5,036 Shipment 10 1,055 6,091 Shipment 11 1,214 7,305 Shipment 12 1,396 8,701 Shipment 13 1,605 10,306 Shipment 14 1,846 12,151 Shipment 15 2,123 14,274 Shipment 16 2,441 16,715 Shipment 17 2,807 19,523 Shipment 18 3,228 22,751 Shipment 19 3,713 26,464 Shipment 20 4,270 30,733 Comme vous pouvez le voir avant le 10e envoi il vous faut environ entre350 et 900 points d'XP pour vous envoyer un chargement. Or comme dit plus haut avec 20 shrines vous allez au minimum récolter 612 XP/minute et plus vraisemblablement 700XP (car plusieurs shrines seront booster par des animaux). Autrement dit un boom shrine XP peut vous donner 1 chargement par minute. De plus vous allez aussi recevoir de l'XP pour tout le reste donc si vous engagez la production d'une armée et allez au combat rapidement votre barre XP grimpera très vite. - La carte "Heavenly Kami" est vraiment pourrie si vous ne comptez pas faire un vrai boom shrine. Son taux est ridicule et c'est surtout la reduction du cout des shrines qui sert. Autrement dit si vous faites un boom shrines prennez là le plus vite possible. Sinon elle n'a rien a faire dans votre deck. - La Toshugu shrine est indispensable bien sur si vous comptez faire un boom shrine. La merveille elle même vous donne des ressources mais je ne l'ai pas inclus dans le tableau. Par exemple avec toutes les améliorations elle donne 1.75 de nourriture (ou 1.72 de bois ou or je crois) par seconde ou 105 par minute. Ce qui veut dire que au minimum avec 20 shrines, toutes les améliorations et la Toshogu Shrine vous aurez une récolte de 633 nourriture/minute. C'est le minimal mais en partie vous aurez surement 2-3 shrine avec de la chasse donc le taux va monter a plus de 650. - Même si vous décidez de ne pas faire d'amélioration pour les shrines vous devrez néanmoins rechercher l'amélioration "Tempo Reforms" de l'age 4 dès que possible car sinon votre économie souffrira énormement avec vos 75 villageois. | |
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crash-44 Aventurier
Nbre de messages : 409 Age : 40 Localisation : bois de cené, VENDEE(85) Xfire : pompier E-S AtTiTuDe : 12748 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: les temples du japon Dim 25 Nov - 12:17 | |
| merci cedric pour tes precision. pour avoir tous les shrines au taquet au niveau des animaux ils suffit de s'allier, en 2vs2, aux chinois qui nous fournissent des chevres. | |
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HaNNibaL Officiel E-S GaMeR
Nbre de messages : 17188 Age : 51 Localisation : Belgique Xfire : hanniballeroi TrackMania : HaNNi E-S AtTiTuDe : 23327 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: les temples du japon Dim 25 Nov - 12:20 | |
| franchement, j ai du mal à lire .... et comprendre ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: les temples du japon Dim 25 Nov - 12:55 | |
| Carte "tempo reforms" a l age, je cherche je cherche, je trouve pas |
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HaNNibaL Officiel E-S GaMeR
Nbre de messages : 17188 Age : 51 Localisation : Belgique Xfire : hanniballeroi TrackMania : HaNNi E-S AtTiTuDe : 23327 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: les temples du japon Dim 25 Nov - 13:00 | |
| - cedric1983 a écrit:
- Même si vous décidez de ne pas faire d'amélioration pour les shrines vous devrez néanmoins rechercher l'amélioration "Tempo Reforms" bheuuuuu quelle est cette carte en français ? je ne vois pas non plus !!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: les temples du japon Dim 25 Nov - 13:04 | |
| je crois que la réforme de tempo c'est dans l'académie militaire : le truc qui up à mort lesp iquiers et les chu ko nu (pas sur mais le nom me dit quelquechose...)
(gg cédric c'est un sacré job que tu nous a pondu là^^)
*edit* dsl hannibal j'ai confondu avec la réforme des piquier/chu ko nu.... chinois comme tu l'as remarqué =) les deux noms sont très proches et j'ai foncé dans le panneau dsl
Dernière édition par le Lun 26 Nov - 20:39, édité 1 fois |
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HaNNibaL Officiel E-S GaMeR
Nbre de messages : 17188 Age : 51 Localisation : Belgique Xfire : hanniballeroi TrackMania : HaNNi E-S AtTiTuDe : 23327 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: les temples du japon Dim 25 Nov - 13:51 | |
| - systemerror a écrit:
- je crois que la réforme de tempo c'est dans l'académie militaire : le truc qui up à mort lesp iquiers et les chu ko nu (pas sur mais le nom me dit quelquechose...)
chu ko nu c'est chinois .... ??? - systemerror a écrit:
(gg cédric c'est un sacré job que tu nous a pondu là^^) copié/collé ... | |
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cédric Guide Débutant
Nbre de messages : 1067 Age : 40 Localisation : France . Rhone Alpe E-S AtTiTuDe : 12854 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: les temples du japon Dim 25 Nov - 14:28 | |
| c une carte d'amelioration qui se trouve sur les maisons oui c pas tres clair mais je me suis pas pris la tete | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: les temples du japon Dim 25 Nov - 16:47 | |
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| Sujet: Re: les temples du japon | |
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