Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty
Rejoindre les E-S => CliC

Nos serveurs de Jeu => CliC

S'ENREGISTRER sur le forum => CliC

==>> s'enregistrer supprime la publicité sur le forum et le pop up !!!! :-)
Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty
Rejoindre les E-S => CliC

Nos serveurs de Jeu => CliC

S'ENREGISTRER sur le forum => CliC

==>> s'enregistrer supprime la publicité sur le forum et le pop up !!!! :-)
Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan [E-S] sur TracKmaniA, Call Of Duty
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les temples du japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cédric
Guide Débutant
Guide Débutant
cédric


Masculin
Nbre de messages : 1067
Age : 40
Localisation : France . Rhone Alpe
E-S AtTiTuDe : 12854
Date d'inscription : 10/10/2006

les temples du japon Empty
MessageSujet: les temples du japon   les temples du japon Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:22

voici un post interessant trouvé sur forum.jeux-strategie.com a voir si vous joué japonnais



Voila un petit guide pour shrines. Il n'a pas la prétention d'etre parfait ou même juste à 100% (il y a p-e des petites fautes) mais plutot de donner une vision globale du fonctionnement des shrines (temples) et des éléments qui peuvent améliorer le taux de récolte. D'ailleurs si il y a des fautes je compte sur vous pour les rectifier !

Tout d'abord le tableau des taux de récolte. Je précise que pour certains chiffres j'ai arrondi alors que d'autrres ont la vraie valeur trouvée lors des calculs. Par exemple j'ai pu mettre 0.140 au lieu de 0.145 mais ça ne change pas grand chose au final puisque le but du tableau est surtout de voir les différence avec les améliorations et non pas de voir si il y a un gain de 0.012 ou 0.013 ^^



les temples du japon 2004904315724390642_rs


Voila maintenant je vais commenter certaines choses afin de mieux comprendre le fonctionnement.

- Le taux de base de la nourriture (N) est plus grand que celui de l'or et du bois. 0.70 contre 0.50.

- Le taux maximal possible avec la nourriture est de 864 ressources par minute. Un taux impossible à avoir dans une partie normale puisqu'il faudrait 20 shrines avec 4 animaux autour (80 animaux) ainsi que toutes les améliorations. Le taux minimal avec les améliorations mais sans aucun animal est de 528. Dans une partie normale avec plusieurs troupeaux le taux sera donc environ de 600 nourriture par minute avec 20 shrines et toutes les améliorations.

- Le taux maximal avec l'or et le bois est de 684 ressources par minute ce qui est quand même bien inferieur au taux de la nourriture et prouve que les shrines sont surtout destiné à récolter de la nourriture.

- La carte qui débloque l'XP est interessante ainsi que les taux. Contrairement aux autres ressources aucune carte ne permet d'améliorer ce taux. Le minimun sera de 612 XP et le maximum de 948 XP avec 20 Shrines. C'est un taux très interessant puisqu'il peut etre obtenu dès l'age 2. Or en debut de partie les envois de la HC sont plsu facile à obtenir et un "boom XP shrine" sera une strategie possible. Regardez le tableau plus bas des points XP necessaire pour avoir un nouvel envoi :

Shipment 1 300 300
Shipment 2 345 645
Shipment 3 397 1,042
Shipment 4 456 1,498
Shipment 5 525 2,023
Shipment 6 603 2,626
Shipment 7 694 3,320
Shipment 8 798 4,118
Shipment 9 918 5,036
Shipment 10 1,055 6,091
Shipment 11 1,214 7,305
Shipment 12 1,396 8,701
Shipment 13 1,605 10,306
Shipment 14 1,846 12,151
Shipment 15 2,123 14,274
Shipment 16 2,441 16,715
Shipment 17 2,807 19,523
Shipment 18 3,228 22,751
Shipment 19 3,713 26,464
Shipment 20 4,270 30,733



Comme vous pouvez le voir avant le 10e envoi il vous faut environ entre350 et 900 points d'XP pour vous envoyer un chargement. Or comme dit plus haut avec 20 shrines vous allez au minimum récolter 612 XP/minute et plus vraisemblablement 700XP (car plusieurs shrines seront booster par des animaux). Autrement dit un boom shrine XP peut vous donner 1 chargement par minute. De plus vous allez aussi recevoir de l'XP pour tout le reste donc si vous engagez la production d'une armée et allez au combat rapidement votre barre XP grimpera très vite.


- La carte "Heavenly Kami" est vraiment pourrie si vous ne comptez pas faire un vrai boom shrine. Son taux est ridicule et c'est surtout la reduction du cout des shrines qui sert. Autrement dit si vous faites un boom shrines prennez là le plus vite possible. Sinon elle n'a rien a faire dans votre deck.

- La Toshugu shrine est indispensable bien sur si vous comptez faire un boom shrine. La merveille elle même vous donne des ressources mais je ne l'ai pas inclus dans le tableau. Par exemple avec toutes les améliorations elle donne 1.75 de nourriture (ou 1.72 de bois ou or je crois) par seconde ou 105 par minute. Ce qui veut dire que au minimum avec 20 shrines, toutes les améliorations et la Toshogu Shrine vous aurez une récolte de 633 nourriture/minute. C'est le minimal mais en partie vous aurez surement 2-3 shrine avec de la chasse donc le taux va monter a plus de 650.

- Même si vous décidez de ne pas faire d'amélioration pour les shrines vous devrez néanmoins rechercher l'amélioration "Tempo Reforms" de l'age 4 dès que possible car sinon votre économie souffrira énormement avec vos 75 villageois.
Revenir en haut Aller en bas
crash-44
Aventurier
Aventurier
crash-44


Masculin
Nbre de messages : 409
Age : 40
Localisation : bois de cené, VENDEE(85)
Xfire : pompier
E-S AtTiTuDe : 12748
Date d'inscription : 27/11/2006

les temples du japon Empty
MessageSujet: Re: les temples du japon   les temples du japon Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:17

merci cedric pour tes precision.

pour avoir tous les shrines au taquet au niveau des animaux ils suffit de s'allier, en 2vs2, aux chinois qui nous fournissent des chevres.
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Officiel E-S GaMeR
Officiel E-S GaMeR
HaNNibaL


Masculin
Nbre de messages : 17188
Age : 51
Localisation : Belgique
Xfire : hanniballeroi
TrackMania : HaNNi
E-S AtTiTuDe : 23327
Date d'inscription : 26/02/2006

les temples du japon Empty
MessageSujet: Re: les temples du japon   les temples du japon Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:20

franchement, j ai du mal à lire .... et comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-es.be
Invité
Invité




les temples du japon Empty
MessageSujet: Re: les temples du japon   les temples du japon Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:55

Carte "tempo reforms" a l age, je cherche je cherche, je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Officiel E-S GaMeR
Officiel E-S GaMeR
HaNNibaL


Masculin
Nbre de messages : 17188
Age : 51
Localisation : Belgique
Xfire : hanniballeroi
TrackMania : HaNNi
E-S AtTiTuDe : 23327
Date d'inscription : 26/02/2006

les temples du japon Empty
MessageSujet: Re: les temples du japon   les temples du japon Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:00

cedric1983 a écrit:


- Même si vous décidez de ne pas faire d'amélioration pour les shrines vous devrez néanmoins rechercher l'amélioration "Tempo Reforms"

bheuuuuu quelle est cette carte en français ?

je ne vois pas non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-es.be
Invité
Invité




les temples du japon Empty
MessageSujet: Re: les temples du japon   les temples du japon Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:04

je crois que la réforme de tempo c'est dans l'académie militaire : le truc qui up à mort lesp iquiers et les chu ko nu (pas sur mais le nom me dit quelquechose...)

(gg cédric c'est un sacré job que tu nous a pondu là^^)

*edit* dsl hannibal j'ai confondu avec la réforme des piquier/chu ko nu.... chinois comme tu l'as remarqué =)
les deux noms sont très proches et j'ai foncé dans le panneau dsl


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Officiel E-S GaMeR
Officiel E-S GaMeR
HaNNibaL


Masculin
Nbre de messages : 17188
Age : 51
Localisation : Belgique
Xfire : hanniballeroi
TrackMania : HaNNi
E-S AtTiTuDe : 23327
Date d'inscription : 26/02/2006

les temples du japon Empty
MessageSujet: Re: les temples du japon   les temples du japon Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:51

systemerror a écrit:
je crois que la réforme de tempo c'est dans l'académie militaire : le truc qui up à mort lesp iquiers et les chu ko nu (pas sur mais le nom me dit quelquechose...)

chu ko nu c'est chinois .... ???
systemerror a écrit:


(gg cédric c'est un sacré job que tu nous a pondu là^^)
copié/collé ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-es.be
cédric
Guide Débutant
Guide Débutant
cédric


Masculin
Nbre de messages : 1067
Age : 40
Localisation : France . Rhone Alpe
E-S AtTiTuDe : 12854
Date d'inscription : 10/10/2006

les temples du japon Empty
MessageSujet: Re: les temples du japon   les temples du japon Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:28

c une carte d'amelioration qui se trouve sur les maisons

oui c pas tres clair mais je me suis pas pris la tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les temples du japon Empty
MessageSujet: Re: les temples du japon   les temples du japon Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:47

ok, age 4 up des temples
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les temples du japon Empty
MessageSujet: Re: les temples du japon   les temples du japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les temples du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty :: Jeux Vidéos :: Jeux Vidéox :: Age Of Empires-
Sauter vers: