Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty
Rejoindre les E-S => CliC

Nos serveurs de Jeu => CliC

S'ENREGISTRER sur le forum => CliC

==>> s'enregistrer supprime la publicité sur le forum et le pop up !!!! :-)
Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty
Rejoindre les E-S => CliC

Nos serveurs de Jeu => CliC

S'ENREGISTRER sur le forum => CliC

==>> s'enregistrer supprime la publicité sur le forum et le pop up !!!! :-)
Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan [E-S] sur TracKmaniA, Call Of Duty
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Première partie.. première défaite !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Première partie.. première défaite ! Empty
MessageSujet: Première partie.. première défaite !   Première partie.. première défaite ! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:36

Ah... En effet, Age of Empires III en ligne, c'est totalement différent qu'en réseau local !

Alors ma première partie, la voilà :

Citation :
Carte : Grandes plaines
Type : Suprématie 2 vs 2
Equipe : [THG] (Chinois et Ottomans) vs un joueur (Indien) et moi (Français)

Je ne me souviens plus des pseudonymes, mais j'ai une vague idée du niveau des métropoles :
Moi, niveau 10, mon coéquipier, niveau 20, nos adversaires, plus haut que 40.

Un début lucratif...
Alors, les Grandes Plaines nous offre de bons endroit pour la chasse, ce dont j'ai bien profité. J'ai donc envoyé tous mes villageois sauf un sur la nourriture. Je monte vite, je passe à l'âge colonial (âge II) sans difficulté. Mon explorateur cherche des trésors, mais je ne trouve que peu d'or. Pendant ce temps, je ne fais que peu de villageois que j'envoie sur le bois et sur la nourriture.

Préparatifs de guerre
Mon allié construisant sa merveille, je vais chez lui avec 3 villageois (dont 2 envoyés de la métropole) et je construis une caserne. Je fais de même chez moi. Je commence par deux sections de mousquetaires (10 mousquetaires), ce qui épuise toutes mes ressources.
A ce moment, j'ai 6 villageois sur l'or, 6 sur la nourriture, et 3 sur le bois, ce qui me permet de stabiliser un peu - sauf que les courreurs des bois sont un peu coûteux.

L'assault adversaire
Les chinois lancent l'assault sur mon allié, qui a une maigre défense de Cipayes. Des arquebusiers et de la cavalerie, ainsi que des épéistes l'attaquent. Je l'aide comme je peux.
Mon adversaire en profite pour passer à l'âge III, et je le suis. Mon économie est encore stable, mais je ne peux lever une armée rapidement.
Dès ce moment, après avoir aidé mon allié et commencé une armée de contre-offensive (bellicistes et mousquetaires), les Ottomans attaquent ma colonie. Elle fut détruite rapidement : les chinois, après avoir décimé mes alliés, se ruèrent chez moi, je fus vite encerclé.

Se battre pour l'honneur
Mes villageois, étant assez loin pour couper le bois et chasser, ont pu se réunir chez mon allié et cultiver ses rizières. Je construis une caserne et fais tout ce que je peux : arbelétiers et mousquetaires - une quinzaine en tout. J'attaque la colonie des Ottomans (qui sont à l'âge II) que je ne détruits pas, celui-ci a envoyé des Janissaires et des hussards.

Remarques :
- j'ai été le premier à passer à l'âge II, mais mon économie ne suivait pas, je faisais de l'armée au goute à goute : il faut que je m'améliore sur ce point.
- les comptoirs indiens peuvent être une bonne aide au début, en effet, les indiens ne consomment pas de population : pensez-y pour une éventuelle défense.
- aider son allié : allez toujours construire chez votre allié, histoire de se mobiliser assez vite ensemble ! Ma caserne était en première ligne, malheureusement, mais c'est efficace en cas d'attaque.

Voilà mes impressions, maintenant j'ai de plus en plus hâte de jouer à vos côtés !
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Officiel E-S GaMeR
Officiel E-S GaMeR
HaNNibaL


Masculin
Nbre de messages : 17188
Age : 51
Localisation : Belgique
Xfire : hanniballeroi
TrackMania : HaNNi
E-S AtTiTuDe : 23327
Date d'inscription : 26/02/2006

Première partie.. première défaite ! Empty
MessageSujet: Re: Première partie.. première défaite !   Première partie.. première défaite ! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:48

Ror0_o a écrit:


Je ne me souviens plus des pseudonymes, mais j'ai une vague idée du niveau des métropoles :
Moi, niveau 10, mon coéquipier, niveau 20, nos adversaires, plus haut que 40.

tout le résumé de ta partie est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-es.be
Invité
Invité




Première partie.. première défaite ! Empty
MessageSujet: Re: Première partie.. première défaite !   Première partie.. première défaite ! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:02

ah merci bien pour cette information ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première partie.. première défaite ! Empty
MessageSujet: Re: Première partie.. première défaite !   Première partie.. première défaite ! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:35

bon, juste une chose si tu veux pas te faire plumer grave et que cela te dégoute du jeu en ligne très rapidement et je pense que tout le monde sera d'accord avec ça.Commence par faire des parties d'entrainement en unrated ou comp stomp avec des gars du clan.Ca va te permettre de te familiariser avec la vitesse de jeu des gars qui jouent en ligne, de t'entrainer sans perdre de points et de faire connaissance avec les gonzs du clan pour une bonne intégration.Je reviens juste de vacances, 4 ou 5 parties a mon actif sur TAD (pratiquement que des parties d'entrainement) et voila, hier soir, première classée et première victoire.Bon vous allez me dire avec hanni. et contre des mecs pas forts, mais quand même.Quand tu veux pour des parties d'entrainement, en plus ca fait monter nos métros.
a+ man
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première partie.. première défaite ! Empty
MessageSujet: Re: Première partie.. première défaite !   Première partie.. première défaite ! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:43

Pour moi y'a pas de problème !

Et je m'en fiche de mes stats, que j'ai 100 défaites pour 3 victoires, ça ne fait rien, du moment que je m'amuse !

Enfin oui, il faut que je m'organise des parties avec vous.

Une question : a-t-on le moyen de savoir sur quel serveur (quelle partie) est connecté un ami lorsqu'on est en ligne sue ESO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première partie.. première défaite ! Empty
MessageSujet: Re: Première partie.. première défaite !   Première partie.. première défaite ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:39

non on ne peux pas, lpnsait ke l ami joue cé tout.
Alors Nico, on fait du noobbashing avec Hanni!!lol
Les truffes que ca avaient l air en face!
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Officiel E-S GaMeR
Officiel E-S GaMeR
HaNNibaL


Masculin
Nbre de messages : 17188
Age : 51
Localisation : Belgique
Xfire : hanniballeroi
TrackMania : HaNNi
E-S AtTiTuDe : 23327
Date d'inscription : 26/02/2006

Première partie.. première défaite ! Empty
MessageSujet: Re: Première partie.. première défaite !   Première partie.. première défaite ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:52

olive33 a écrit:

Alors Nico, on fait du noobbashing avec Hanni!!lol
Les truffes que ca avaient l air en face!

moi oui ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-es.be
Invité
Invité




Première partie.. première défaite ! Empty
MessageSujet: Re: Première partie.. première défaite !   Première partie.. première défaite ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:42

moi aussi.lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première partie.. première défaite ! Empty
MessageSujet: Re: Première partie.. première défaite !   Première partie.. première défaite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie.. première défaite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty :: Jeux Vidéos :: Jeux Vidéox :: Age Of Empires-
Sauter vers: