Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty
Rejoindre les E-S => CliC

Nos serveurs de Jeu => CliC

S'ENREGISTRER sur le forum => CliC

==>> s'enregistrer supprime la publicité sur le forum et le pop up !!!! :-)
Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty
Rejoindre les E-S => CliC

Nos serveurs de Jeu => CliC

S'ENREGISTRER sur le forum => CliC

==>> s'enregistrer supprime la publicité sur le forum et le pop up !!!! :-)
Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan [E-S] sur TracKmaniA, Call Of Duty
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gazette du clan n°3 - juin 2007

Aller en bas 
+7
bert le gaulois
tapir92
Inwoltiano
crash-44
julboris
mathieu morin
HaNNibaL
11 participants
AuteurMessage
HaNNibaL
Officiel E-S GaMeR
Officiel E-S GaMeR
HaNNibaL


Masculin
Nbre de messages : 17188
Age : 50
Localisation : Belgique
Xfire : hanniballeroi
TrackMania : HaNNi
E-S AtTiTuDe : 23301
Date d'inscription : 26/02/2006

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:07

La gazette du clan [E-S], mensuel gratuit n°3, juin 2007.


Au sommaire :

I – L'interview CHOC du mois
II – New pack de taunts
III – Le jeu portugais, vu et corrigé par Mathieu
IV – Le jeu allemand, vu et corrigé par Francoisle1
V – Upgrade, finition des unités
VI – Zoom sur …
VII – La photo du mois

---------------------------------------------


En préface, je tiens à souligner à chacun que la charte à partir du 1er juin sera scrupuleusement appliquée et ce pour tous. je demande à tous donc, de faire le minimum nécéssaire mentionné clairement et explicitement ici. Merci à tous de votre bonne participation et activité pour faire vivre le clan E-S.

Hannibal



I L'interview

The Face To Face

Ils jouent souvent ensemble en rush ou en traité ... généralement le matin quand les enfants sont à l'école et les travailleurs à l'usine ... ce sont aussi les plus anciens du clan, non pas du clan mais bien dans l'age .... tout est fait pour les opposer, même la distance et pourtant ils s'attirent dans le jeu ... je parle évidemment de Francoisle1 et Shéhérazade.

Extrait de cette rencontre virtuelle :

Vous souvenez vous de votre première rencontre virtuelle ?

Shéhérazade : oui c'était sur Team Speak, sinon ce qui m'a le + marqué c'est sa photo sur le forum …
Hannibal : et pourquoi ?
Shéhérazade : .... (silence puis Rire).

Françoisle1 :on s'est rencontré quand elle s'est inscrite, on a fait une partie 2vs2, quand elle a eu TS, on joue souvent le lundi matin

J'ai remarqué que même après 2-3 défaites de suite, vous continuez à jouer ensemble ? Pourquoi ?

Shéhérazade : parceque on passe à chaque fois à 1 doigt de la victoire, et que l'on a surtout plaisir à jouer ensemble

Françoisle1 :parceque on est les seuls du clan à jouer à ce moment là et on essaye de s'améliorer

Que souhaiterais tu de sa part, pour vous améliorer ?

Shéhérazade : qu'il construise +, et qu'il protège ses péons, il est borné pour suivre mes conseils, il faut avancer ET construire.

Françoisle1 :qu'elle puisse avoir une meilleur éco

Quand vous perdez, c'est de sa faute ou de la tienne ?

Shéhérazade : si j'étais plus forte on perdrait moins, je veux donc bien prendre la responsabilité des defaites.

Françoisle1 :ça dépends, 50/50 …. Si j'ai la tête en l'air j oublie d upgradé alors de temps en temps c'est moi.

Et quand vous gagnez ?

Shéhérazade : grâce à lui bien sur …. Non grâce à nous, parcequ'on a bien joué, mais il est quand même plus fort que moi et aussi si l'on gagne c'est surtout parceque j ai bien construit mes murs devant !!!

Françoisle1 :généralement parceque on a bien joué tous les 2
Hannibal : ce n'est pas plutôt parceque les adversaires sont moins forts ?
Françoisle1 :on ne fait pas de noob bashing, on joue contre des adversaires de notre niveau

Quelle civilisation préfère tu qu'il(elle) joue en duo avec toi ?

Shéhérazade : les allemands

Françoisle1 :francais …

Ses performances à lui sont meilleurs le matin ou le soir ?

Shéhérazade : on joue toujours le matin … donc le matin, je n'ai pas de point de comparaison

Elle est plutôt "bonne" le matin ou le soir ?

Françoisle1 :on joue rarement le soir, alors du matin Smile

Selon toi, il(elle) est plutôt "canon", "cavalier", "coureur des bois" ou "prêtre" ?

Shéhérazade : il est plutôt "Dopple"

En jeu, qui donne le coup de main à l'autre ?

Shéhérazade : on s'entraide bien, mais comme il est + fort que moi c'est généralement lui qui vient donner le coup de main ...

Françoisle1 :elle en début de partie…et ensuite je l'aide

Les gros mots, c'est toi ou l'autre qui les dit ?

Shéhérazade : c'est moi …. Il reste toujours élégant, ….du style, "on est pas passé loin" ... "on fera mieux la prochaine fois" ...

Françoisle1 :elle, elle jure comme un chartier … moi j'en dis très peu .. Elle s'insulte elle-même

Un adjectif sur l'autre ?

Shéhérazade : cool

Françoisle1 :hyper sympa

Une qualité ?

Shéhérazade : obstiné et persévérant, il ne lache rien

Françoisle1 :simplicité

Un défaut ?

Shéhérazade : il ne construit pas assez devant

Françoisle1 :parle de trop

Comptabilisez vous les victoires et défaites ensemble ?

Shéhérazade : on ne compte pas du tout, aucune idée du %, mais je pense qu'on est en déficit de victoire …
Hannibal : je te confirme, vous êtes en déficit
Shéhérazade : aie ... Smile

Françoisle1 :non … on essaye seulement d'analyser pourquoi on a perdu


En 1v1 rush et traité qui va gagner ?

Shéhérazade : en rush c'est moi et en traité c'est lui

Françoisle1 :en rush c'est elle, en traité c'est moi
Hannibal :j'organise un RDV pour vérifier ? Smile
Françoisle1 :Ho oui, pourquoi pas !!

Quelle est ton unité préféré ?

Shéhérazade : je n'ai pas d'unité préféré, j'adapte mes armées en fonction de mon adversaire, je dirais quand même que j'ai un penchant pour les cuirrassiers

Françoisle1 :les dopples allemands

Quelle est ta prochaine civilisation à jouer dans le jeu ?

Shéhérazade : les portugais, je pense qu'ils doivent être fort en traité, d'ailleurs je suis actuellement en train de monter une métropole

Françoisle1 :les aztèques …
Hannibal : pourquoi ?
Françoisle1 :parecque je les vois assez fort, c'est une civilisation que l'on a du mal à combattre.

Quelle amélioration souhaite tu de la part d'ESO?

Shéhérazade : le patch de rêve serait, que je puisse après me connecter avec tout le monde

Françoisle1 :le truc en + serait comme sur "échec21", un surveillant qui surveille les parties en ligne, et en cas de triche qui élimine le tricheur ... une sorte de modérateur des parties

Quelle est ton coéquipier de jeu préféré dans le clan ?

Shéhérazade : Hanni et François à égalité, je m'amuse autant avec l'un qu'avec l'autre

Françoisle1 :Hannibal
Hannibal :pourquoi ?
Françoisle1 :parceque c'est le meilleur joueur, et qu'on ne perds pas souvent avec toi.

=> j'adore cette réponse Smile

Quel est le meilleur clan francophone ?

Shéhérazade : je dois répondre ?
Hannibal : oui
Shéhérazade : c'est le clan Esprit Spirou, c'est celui qui me va le mieux, il y a des vieux ..
Hannibal : tu pensais a francois en disant cela ?
Shéhérazade : non je pensais a toi … Smile


Françoisle1 :Esprit Spirou, bien sur !!

Ta conclusion ?

Shéhérazade : un jour, on sera un bon team, j'en suis sure ... cela résume tout.

Françoisle1 :j'espère que le clan va encore durer très longtemps et passer sous le rang 40 en traité


II New pack de taunts

Après avoir écouté et rigolé sur une chanson que l'on entends sur les ondes actuellement .... me voilà reparti dans un délire de taunts avec encore un souvenir des 309 et 310, pour notre "ami" québéquois.

Comme toujours le pack à télécharger est sur le site, page taunts, le mode d'emploi reste le même : Télécharge les fichiers *zip, puis décompresse chaque dossier avec le programme Winzip. Les fichiers *mp3 sont à copier dans le répertoire : C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III\Sound\taunts

III les portugais

Article by Mathieu himself et légèrement corrigé by Hannibal

En 1494 c'est avec le traité de Tordesillas que les portugais et les Espagnol partent à la conquête du nouveau monde pour "l’évangéliser". En 1500, les portugais débarquent au brésil. Pendant 50 ans, ils exploitent et pillent ces terres avec les espagnols. En 1540 d'autre "conquistadors" européens débarquent et la guerre commença .

L’ infanterie : les portugais possèdent une des meilleure infanterie du jeu avec ses piquiers, ses arbalétriers, hallebardiers, mousquetaire et caçadores. Leur Flotte est composée de caravelle, galion, frégate et monitors. La cavalerie est composée d'hussards et dragon. L'artillerie est aussi bien représentée avec les multincanons, canon lourd, couleuvrines et mortier.

Voici ma façon de jouer, métro conseillée +40 mini, +50 apprécié

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Max10

- au début de la partie je laisse mes colons ramasser les ressources près de mon forum, puis je les envoie chasser.
- 14 sur la chasse +6 sur le bois avant de passer l’age II
- ageII, produire 19 colons et directement sur l'or + 1 colon qui construit
- passer ageIII à 40 colons
- produire 26 colons et directement sur des fermes, en récupérant aussi les 14 de la chasse, ce qui fait 4 fermes.
- produire 14 colons qui vont sur le bois
- passer ageIV à 80 colons
- prendre ses 2 usines et les laisser tourner sur l'or
- récupérer ses 19 colons sur l'or et construire 2 mines
- produire 11 colons, et les passer sur les plantations
- sortir les derniers colons pour arriver à 99 de population, les placer directement sur le bois
- passer ageV
- faire ses upgrades, armées, éco ...
- avant la fin du traité, récupérer les bucherons et les placer sur une plantation ou moulin, le but est d'avoir 50 sur la nourriture et 40 sur l'or pendant toute la partie.
- en début de combat ton éco, doit approcher les 35000 nourriture, 30000 or (sauf si des vautours/rapaces te piquent des ressources, suivez mon regard Smile Very Happy )

Ce jeu de cartes possède 3 cartes équipes : infanterie/artillerie et murs améliorés. Ce modèle d ejeu peut être mixé en retirant les 30 alliés de l'age IV contre par exemple la création de l'artilerie + rapide ou selon l'inspiration ... ceci est tout de même une bonne base de départ.

IV les allemands

Article by Francoisle1 himself



V Upgrade, finition des unités

une astuce présentée par Mikko33, 2 petits fichiers à venir coller dans un fichier du jeu, manipulation très simple (d'ailleurs francois a réussit tout seul), pour un résultat de finition de graphisme surprenant. A tester, si cela ne plait pas, suffit juste de supprimer ces 2 fichier ajoutés pour revenir à l'état initial.

Procédure :

- téléchargez le fichier *zip, en cliquant ici
- dézipper le fichier avec "winzip"
- à l'intérieur se trouvent 2 fichiers "units" et "effect"
- faire un copié de ces 2 fichiers
- collé ces 2 fichiers dans le répertoire : C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires IIÌ\art
- ne pas effacer quoi que ce soit dans le fichier art, juste venir ajouter ces 2 nouveaux fichiers.

- démarrer le jeu, passez ageV et sortez des canons .... Smile

VI Zoom sur ...

Les + :
- Julboris de retour à son poste de combat
- New carte graphique du Roi + son new "éphémère" grade "lieutenant Colonel" !!
- le retour dans le top 50 du clan, en léger flirt avec le top 40 et une 36ème place inédite !!
- la charte du clan revue et corrigé
- la métro +50 espagnol de Mathieu, la page "membres" du site www.clan-es.be à jour
- l'arrivée dans le comité exécutif + les 2 métros de +50 de Ber_le_gaulois

Les - :
- la bétise des anciens
- la ligne à Mathieu
- la chute de Mikko33 et son new grade de "major"
- le bruit sourd et exigüe de Francoisle1 sur TS ...

VII la photo du mois

Le record de trésor sur 1 partie, record qui ne demande qu'à être battu.

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Tresor

---------------------------------------------


J'espère que ce numéro, vous a plu ... RDV pour le prochain numéro le 1er juillet … avec l'article de Françoisle1 sur les allemands initialement programmé pour le numéro 1 du mois de mai, mais suite à des problèmes de "rotatives" l'impression a pris beaucoup de retard Very Happy Smile !!!! …. si vous avez des articles, des idées d'articles, des photos, images ... je suis preneur ...

et comme on dit toujours, la devise E-S :

HAVE FUN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-es.be
mathieu morin
Guide Débutant
Guide Débutant



Masculin
Nbre de messages : 1298
Age : 37
Localisation : st-henri de lévis de québec
E-S AtTiTuDe : 12778
Date d'inscription : 31/10/2006

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:53

encore bravo hannibal un autre tres bon numero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeMer 30 Mai - 3:28

Bravo, et je m'excuse aupres de tous pour le retard de mon article. Suite au pret de mon programme office a un (ami), je n'arrive pas a le recuperer et je vais etre oblige de le racheter.
Je demande pardon a tous
Francoisle1
Gazette du clan n°3 - juin 2007 Sm_b3 Gazette du clan n°3 - juin 2007 Sm_b3 Gazette du clan n°3 - juin 2007 Sm_b3 Gazette du clan n°3 - juin 2007 Sm_b3 Gazette du clan n°3 - juin 2007 Sm_b3 Gazette du clan n°3 - juin 2007 Sm_b3 Gazette du clan n°3 - juin 2007 Sm_b3
Revenir en haut Aller en bas
julboris
Randonneur Pro
Randonneur Pro



Masculin
Nbre de messages : 230
Age : 38
Localisation : st pierre montlimart
Xfire : boulangé
TrackMania : la java!
E-S AtTiTuDe : 12694
Date d'inscription : 12/12/2006

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:43

pardon accepté lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
crash-44
Aventurier
Aventurier
crash-44


Masculin
Nbre de messages : 409
Age : 40
Localisation : bois de cené, VENDEE(85)
Xfire : pompier
E-S AtTiTuDe : 12722
Date d'inscription : 27/11/2006

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:07

j'achete
Revenir en haut Aller en bas
Inwoltiano
Touriste
Touriste
Inwoltiano


Masculin
Nbre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris
E-S AtTiTuDe : 12418
Date d'inscription : 28/04/2007

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:00

La gazette du clan est géniale ! Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
tapir92
Aventurier
Aventurier
tapir92


Masculin
Nbre de messages : 344
Age : 31
Localisation : belgique
Xfire : étudiant
TrackMania : age of empires ^^
E-S AtTiTuDe : 12690
Date d'inscription : 14/12/2006

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:58

tres bien réalisé chef cyclops
bravo a tout ceux qui ont travaillés pour cela Gazette du clan n°3 - juin 2007 Clap
Revenir en haut Aller en bas
bert le gaulois
Randonneur Pro
Randonneur Pro
bert le gaulois


Masculin
Nbre de messages : 224
Age : 43
Localisation : leval-trahegnies belgique
Xfire : beber1980
E-S AtTiTuDe : 12536
Date d'inscription : 28/02/2007

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:57

belle gazette bien redigée.bravo à tous:p^p:
Revenir en haut Aller en bas
mikko33
E-S ... un jour ?
E-S ... un jour ?
mikko33


Masculin
Nbre de messages : 64
Age : 36
Localisation : bordeaux (33)
E-S AtTiTuDe : 12426
Date d'inscription : 24/04/2007

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:19

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Clap Gazette du clan n°3 - juin 2007 Clap Gazette du clan n°3 - juin 2007 Clap Gazette du clan n°3 - juin 2007 417933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:35

c combien sa coute l'exemplaire...Razz bravo très bien réussi. j'adaure surtout l'interview
Revenir en haut Aller en bas
me_lo
Aventurier
Aventurier



Féminin
Nbre de messages : 313
Age : 37
Localisation : charleroi
E-S AtTiTuDe : 12670
Date d'inscription : 23/12/2006

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:36

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
junior1508
Aventurier Pro
Aventurier Pro



Masculin
Nbre de messages : 603
Age : 38
E-S AtTiTuDe : 13212
Date d'inscription : 27/03/2006

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:48

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Clap Gazette du clan n°3 - juin 2007 Clap Gazette du clan n°3 - juin 2007 Clap Gazette du clan n°3 - juin 2007 Clap
Revenir en haut Aller en bas
Mung0
E-S ... un jour ?
E-S ... un jour ?
Mung0


Masculin
Nbre de messages : 60
Age : 55
Localisation : france
E-S AtTiTuDe : 12734
Date d'inscription : 21/11/2006

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:16

super bien et sympa l'interview

Putain de flemme................. Je t'avais pourtant dit que je voulais faire un article mais.................... putain de flemme.

Promis il arrive d'ici peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:16

Quel talent Gazette du clan n°3 - juin 2007 Clap
Tu as loupé ta vocation de journaliste Hanni, enfin, il n'est pas encore trop tard... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:06

si tu veu faire carrière ya du tallent dans l'aire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:29

bien la revue c'est ou qu'on l'achete?
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Officiel E-S GaMeR
Officiel E-S GaMeR
HaNNibaL


Masculin
Nbre de messages : 17188
Age : 50
Localisation : Belgique
Xfire : hanniballeroi
TrackMania : HaNNi
E-S AtTiTuDe : 23301
Date d'inscription : 26/02/2006

Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:47

JFM a écrit:
bien la revue c'est ou qu'on l'achete?

lol

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-es.be
Contenu sponsorisé





Gazette du clan n°3 - juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du clan n°3 - juin 2007   Gazette du clan n°3 - juin 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du clan n°3 - juin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette du clan, n°2 - mai 2007
» Gazette du clan n°25 - Juin 2009
» Gazette du clan n°14 - juin 2008
» Gazette du clan n°5 - septembre 2007
» Gazette du clan n°6 - octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team E-S sur TracKmaniA, Call Of Duty :: News & informations du clan :: La Gazette de la E-S TeaM-
Sauter vers: