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 Gazette du clan, n°2 - mai 2007

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HaNNibaL
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MessageSujet: Gazette du clan, n°2 - mai 2007   Dim 29 Avr - 18:24

La gazette du clan [E-S], mensuel gratuit n°2, mai 2007.


Au sommaire :

I – La stratégie de départ à l’age nomade
II – Monter son grade vite fait bien fait
III – Le jeu Russe, vu et corrigé par Hannibal
IV – L’interview du mois
V – Les stats détaillées des « traiteurs »
VI – Zoom sur …
VII - Le Map Hack

---------------------------------------------


I La tactique de départ du traité à l’age nomade

De plus en plus, de parties débutent à l’age nomade. Quel est ce nouveau phénomène de mode sur ESO ? Qui adopte cette stratégie ? Pourquoi partie à l’age nomade ?

C’est une enquête de Hannibal :

Partir à l’age nomade fait perdre de précieuses secondes si l’on décide de bouger le centre ville et de le déplacer initialement de son point de départ. Oui mais … si on déplace ce « forum », c’est bien avec pour objectif d’être le meilleur, de gagner la partie, cette stratégie doit être payante !!! Non ?

Bouger son forum, pour le construire, près d’un comptoir commercial, d’un comptoir d’indien, pour être sur et certain de pouvoir l’avoir et ce bien avant la fin du traité. Ou tout simplement construire son forum sur une zone stratégique de la carte afin de mieux en prendre le contrôle et ce notamment sur la carte « Orénoque », amener son centre ville juste à coté du seul passage de la carte et ainsi muré son adversaire dès le tout début de la partie. Comment contrer cela ? Impossible à moins d’être le plus rapide et être le 1er sur zone. Ou encore sur la carte « Amazone » le construire le plus près de l’eau et ainsi en faire une tour de défense imprenable.

D’après ce que j’ai pu constater, les adeptes de cette stratégie peu orthodoxe, sont le plus souvent des officiers, capitaines, major, lieutenant colonel ….

On peut encore pousser le « vis » un peu plus loin … jouer en équipe … en positionnant stratégiquement les 2 forums à des positions opposés sur la carte, et ainsi prendre une total possession du terrain. A la fin du traité les adversaires auront bien du mal à se défaire de cette tenaille imparable.

II Monter en grade

Comment monter en grade ? Quels sont les paramètres importants à cette échelle inconnue ? Quelle est l’utilité du grade ?

C’est une enquête de Hannibal :

Monter en grade implicite d’abord de gagner ses parties. Jusque là OK. Mais comment peut faire le sergent pour devenir lieutenant et le lieutenant pour devenir capitaine ? Le sergent peut monter en grade même si il joue toujours contre plus faible que lui à seule condition que sa métropole soit bien inférieure à celle de son adversaire, de même pour le lieutenant pour devenir capitaine. Dans ce cas de figure la défaite est interdite sinon la dégringolade au point va être douloureuse.

Jouer en équipe et gagner contre plus fort que soit n’est pas forcément signe que des points vont être acquis. Le total des métropoles par équipe est pris en compte dans le calcul des points, si bien que si en 2v2, 3v3, sergent-lieut-major gagne contre capt-capt-lieut, il n’est pas obligé de grappiller des points.

Bien au contraire, certaines fois après avoir gagné +0,5, même si vous gagnez votre match suivant dans des conditions favorables aux points, il se peut que soit pris en compte un calcul de stabilité avec 0 point de perdus et 0 points pris.

L’exemple parfait est le joueur : _head_hunter_ si vous regardez ses stats, elles sont impressionnantes, il gagne presque à chaque fois, attention que c’est un 2ème compte, cette personne a appris à jouer avant de se procurer ce nouveau compte et donc se forger un grade d’enfer.

Avoir son grade se mérite aux yeux d’ESO.

L’utilité du grade ? A part se la jouer ou « roxer » dans les chats rooms, à rien. Le grade ne sert à rien … le grade lorsqu’il est élevé ne peut que nuire pour trouver des parties, on se fait jeter de partout, et croyez mon expérience.

III Le jeu Russe, vu et corrigé par Hannibal


Le jeu de carte idéal pour les russes, sur carte mer




But de la stratégie : prendre un max de baleine et avoir une superbe économie

Carte : Caroline - Patagonie - Plymouth
B.O :

- Construire 2 ports
- Sortir le maximum de villageois, et les mettre sur le bois
- Prendre la 1ère carte métropole des bateaux de pêches moins chers -60%
- Sortir les bateaux de pêches 2 à 2 et trouver les baleines
- Idéalement serait d'avoir minimum 4 baleines soit 16 bateaux
- L'age II se passe à 8-9 minutes de jeu environ
- Prendre les comptoirs commerciaux pour acquérir l'expérience rapidement et ainsi sortir les cartes économiques rapidement
- Développer le port (la pêche) et acheter l'expérience dans l'église à l’age II pour obtenir 3 cartes métropoles
- Prendre les 2 cartes métropoles de rendement de la pêche
- Passer l'age III et construire 2 centres ville avec l'explorateur
- Sortir les villageois en masse, directement sur le bois
- Lorsque un solde de 400 bois est atteint, prendre 10 villageois et construire un moulin
- Privilégier les cartes de rendements des moulins puis les cartes militaires et ensuite les cartes de rendements des mines
- Passer les ages IV & V, développer la métropole : +50%bois +50%moulins et 50%mines, avec si possible l'espion
- Jouer avec les 2 usines sur le bois et or pour développer rapidement l'armée
- A l'age V, on doit avoir 6 moulins + 2 mines + 20 bûcherons
- Se servir des bûcherons pour construire et développer la forge, écurie, casernes, châteaux, murs …
- Par sécurité, développer parallèlement les améliorations navales mais sans construire de bateaux
- Inutile de développer les strelets si vous ne jouez pas strelet .. Etc
- L'armée doit être sorti impérativement et entièrement développée avant la fin du traité et prête à attaquer ou défendre
- En attaque, surveiller les stocks de nourriture et or tout en alternant mousquetaire et hallebardier. Les stocks doivent être égaux
- Si vous attaquez en maintenant nourriture et or à une constance de 25000, alors vous savez jouer RUSSES.

Attaque
- Développer 350 + 750 or dans l'église
- Développer au maximum mousquetaire et hallebardier
- Développer la forge
- Prendre la carte métropole d'accélération de création des soldats
- Prendre la carte métropole construction des châteaux et développer
- Ensuite les dernières cartes militaires, à voir l'ordre en fonction de la partie.
- L'idéal en attaque est d'attaquer en 1 point précis avec 3 châteaux et des obusiers en arrière qui allument les bâtiments

Je vous attends en 1v1 pour tester cette Built Order, mais je prendrais les français, car j'ai aussi le bon deck pour contrer cette stratégie


Hannibal le ROI : c'est 84 parties avec les russes pour 78 victoires



IV L’interview du mois

Pour cette nouvelle rubrique, honneur aux dames d’ouvrir le bal, mon choix était tout fait, puisque je ne pouvais ne pas commencer par la plus ancienne joueuse du clan. Je cite donc Me_lo à venir se joindre au micro de Radio [E-S].

Peux tu te présenter ?

Arrow Je m'appelle Mélody j'ai 20ans j'habite près de Charleroi, Belgique ...

Quel est l’origine de ton pseudo ?

Arrow Pas très compliqué … Mélody - me_lo

Depuis quand joues tu à AOE III & TWC ?

Arrow Quelques mois, j'ai commencé contre l ordinateur puis je suis rentée dans le clan et j'ai commencé à jouer sur internet évidement c'est beaucoup mieux!

As-tu déjà jouée à AOE I, AOE II, conquérors .. ?

Arrow Non jamais

Ta (ou tes) carte préférée :

Arrow Caroline, et en carte perso je joue souvent a cats N mice

Ta (ou tes) civilisation préférée :

Arrow J’ai commencé a jouer avec les hollandais, puis je me suis mise au français depuis 2 OU 3 semaines, donc pas beaucoup le choix mais se serra les français

La (ou les) civilisations que tu détestes affronter :

Arrow RUSSE métropole a plus de 40. Je n'arrive a rien avec les forts...

Préfères tu le Rush, le traité … et seul(e) ou en équipe ?

Arrow J’aime bien les 2, quand j'ai pas beaucoup le temps de jouer je joue en rush (même si je ne suis pas très fort, lol), sinon j'adore le traité en équipe!je ne joue jamais toute seule ou avec des adversaires que je ne connais pas.

Comment peux tu définir ton style de jeu ?

Arrow heeeu...je défend plus que je n attaque c'est pas une très bonne technique mais je ne suis pas forte pour attaquer (oui je sais c'est le but du jeu mais bon il me faut le temps d'apprendre...lol)

As-tu une partie d’anthologie, dont tu te souviendras longtemps ? Une victoire incroyable ?

Arrow Non pas vraiment! J’ai été très contente quand j ai gagné mon premier rush contre un plus fort que moi..
Quelle est l’unité militaire que tu redoutes combattre ?

Arrow Strelets...je n’ai pas encore le truc pour les combattre... (la cavalerie)

Peux tu définir ton partenaire de jeu idéal ?

Arrow Un partenaire qui m'explique bien se que je dois faire et qui me dit mes erreurs (mais gentiment) pour pouvoir m'améliorer.

Lorsque tu joues, t’arrive t il de faire autre chose ? (Manger, télé, radio …)

Arrow Oui je fume, je mange souvent en jouant...la télé est toujours allumée mais je ne suis pas le film ou a moitié.

Tu es plutôt TWC ou télé ?

Arrow Je suis beaucoup télé, des que je rentre je l allume jusqu'au soir avant d aller dormir même si je ne regarde pas j ai le bruit, et je joue en même temps, donc je suis plutôt les 2

Ta série télé préférée ?

Arrow Oh il y en a plus qu'une, j'adore les experts, tout les new york... desperete houswive, lost,
dc house...etc

Le jeu as t il changé ton mode de vie ?

Arrow OUI, je joue souvent en soirée et comme on ne sait jamais quand ça va finir je vais dormir beaucoup plus tard et moins de temps avec mon copain vu que lui aussi joue beaucoup.

Penses tu encore jouer dans 10 ans ? (AOE IV)

Arrow Hee...peut être mais j'espère avoir des enfants d'ici la, donc j'aurai beaucoup moins le temps pour moi. Mais qui sais...

Question facile, quel est selon toi le meilleur clan francophone ?

Arrow ESPRIT SPIROU bien sur!!!!

=> j'attendais cette bonne réponse Smile


V Stats des traiteurs



Stats du 28 avril 12h00

On peut voir plusieurs choses :
- Cedric883 est un radin, il ne donne que 608 en moyenne par match et janissaire/hussard même combat !!
- Mikko33 est un gros mangeur, et aussi très généreux en g@me 23 000 de moyenne,
- Mathieu ne connaît QUE les hussards en cavalerie
- Julboris, toujours à fond avec les pétards, (comme sur la photo de la vidéo du clan )
- Hannibal, excellent pêcheur (merci !!), le roi du monitor avec 342 bateaux pour 262 parties
- Françoisle1, le maître du fauconneau , 2549 unités pour 328 parties soit 7,3 par match.
- Tapir92 n’a pas inventé la scie, seulement 11 000 de moyenne
- Les autres … heuu .. pas d’inspiration ….


VI Zoom sur

Les + :
- Arrivée du Lieutenant Colonel (traité) Mikko33
- Arrivée du capitaine Inwoltiano
- Françoisle1, est passé 2ème lieutenant en traité
- La bonne humeur de Shéhérazade sur Team Speak.
- Le nouveau modem + filtre de Mathieumorin
- Cedric8883 responsable, joueur régulier …

Les - :
- La fréquence du forum et nombre de g@me jouée (vive le beau temps)
- Le départ de Pinoux & Ptobler
- Le lagg de Mathieumorin, avec sa superbe ligne de téléphone
- La carte graphique d’Hannibal qui lâche en plein g@me
- Le hackage du forum au mois d’avril
- L’abandon à la CDC, esprit trop « jeune » et pas assez « Spirou » pour les vieux.
- Difficile d’être dans le Top 50 du classement mondial des clans en traité, nous sommes désormais régulièrement dans le « Top 65 », je rappelle que le meilleur classement était 37ème !!! sur un total avoisinant les 2300 clans.
- Mathieumorin toujours sergent chef !!!! (et c’est à sa demande que je l’ai rajouté dans les - !!)
- Avertissement à Christoufou pour sa totale absence et participation dans le clan.
- Breton passé membre, 1 mois d’absence sur ESO
- Bye bye Doncartagena …. Tu es le bienvenue cependant à revenir parmis nous quand tu seras régulier.

VII Bannissement du Map Hack

Communiqué d’ESO :

Les utilisateurs ayant le plus souvent recours au map hack dans Age of Empires III et The WarChiefs sont désormais bannis du jeu en ligne. Nous (ESO) conseillons à l'ensemble des joueurs d'éviter d'utiliser des programmes tiers pour tricher dans les jeux en ligne. Nous sommes parfaitement au courant de cette activité et, à compter d'aujourd'hui (03/22/07), nous bannirons tous les joueurs utilisant ce type de programme dans le but de détériorer l'expérience de jeu en ligne de la vaste majorité des joueurs qui jouent à la régulière.

---------------------------------------------


J'espère que ce numéro, vous a plu ... RDV pour le prochain numéro le 1er juin … avec des articles de Blaisi, Mathieu, Tapir92, Françoisle1 …. si vous avez des articles, des idées d'articles, des photos, images ... je suis preneur ...

et comme on dit toujours, la devise E-S :

HAVE FUN !!!

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MessageSujet: Re: Gazette du clan, n°2 - mai 2007   Dim 29 Avr - 19:17

hannibal juste un petit rapel .pour la cavalerie tu as intégré les dragons dans le tableau apres m avoir fait c'est pour ça que j ai juste les hussards de marqué et la cavalerie espagnole avec les lance on les a pas mis .c'est pour ça.

En passant tres bien jouer en passant pour L’interview

encore trés un grand bravo pour notre chef adoré
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MessageSujet: Re: Gazette du clan, n°2 - mai 2007   Dim 29 Avr - 19:21

Ha oui, juste pour les dragons ... on essaiera de recentrer les stats pour le 1er juin .... et je compte sur ton aide m@n ... Smile

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MessageSujet: Re: Gazette du clan, n°2 - mai 2007   Dim 29 Avr - 23:32

tres belle reussi tu devrais postule cher vers l'avenir ou la nouvelle gazette ( journaux belge) lol! .
non serieux .
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MessageSujet: Re: Gazette du clan, n°2 - mai 2007   Lun 30 Avr - 1:52

si jamais sa arrive j iras m acheter ce journal
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MessageSujet: Re: Gazette du clan, n°2 - mai 2007   Mer 9 Mai - 19:02

Je voulais juste dire que pour le deck russe tu devrais retirer le château car avec la carte Redoute Nationale tu peux déjà en construire 2 ce qui est suffisant pour attaquer et tu devrais aussi retirer éclaireur de cavalerie car qui je pense ne vaut pas le coup (Même si c'est une carte équipe les effets de cette carte ne sont pas flagrants).

Tu devrais par contre mettre la carte bâtiments améliorés qui augmente les PV de tes bâtiments de 40% (Ca aide a tenir plus longtemps face à des monitors et aux assauts en général) et la carte Port en eaux froide qui diminue de 15% le coût en boi et en or des bateaux de guerre de l'équipe car normalement les combats sur mer durent longtemps et ça te permetterais d'économiser pas mal de ressources (Le mieux c'est lorsque tu est avec un portugais car ils ont une carte qui s'appelle école de naviguation qui diminue le coût de leur bateaux de guerre de 20% en boi et en or. De plus cette carte diminue les points d'entraînnements de leurs bateaux de guerre de 25%) .

Sinon c'est une très bonne idée la Gazette du clan et les conseils stratégiques sont cool.
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MessageSujet: Re: Gazette du clan, n°2 - mai 2007   Jeu 10 Mai - 1:25

Inwoltiano ...

dans le cas de figure avec un combat navale, je suis entièrement daccord avec toi .... très bon choix de cartes.

je fais aussi des variantes, aves la carte du 3ème chateau ... je remplace de temps en temps avec la carte qui te permets de créer des canons dans les casemates ou avec le forum de l'age III.

sinon la carte du 3ème chateau te permets d'imposer ton attaque face à ton adversaire et de ne plus décoller de ses murs. C'est la solution pour remporter la victoire rapidement, ou bien encore, ce que je fais, c'est que j'attaque avec 2 chateaux et j'en mets 1 chez mon coéquipier car j'ai toujours du mal à avoir totale confiance en mes équipiers. Smile

merci à tous pour les compliments, et n'hèsitez pas à créer vos B(uilt) O(rder) pour le prochain numéro.

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MessageSujet: Re: Gazette du clan, n°2 - mai 2007   Jeu 10 Mai - 3:01

bravo a tout les fouineur qui nous deniche toute c info

je vais faire un effort pour celle de juin
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MessageSujet: Re: Gazette du clan, n°2 - mai 2007   Aujourd'hui à 14:52

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Gazette du clan, n°2 - mai 2007
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